Peppa Pig présente la biodiversité marine aux plus jeunes
Jusqu'au 5 mars 2018 l'Aquarium de Paris présente l'exposition Peppa Pig s'immerge à l'Aquarium de Paris !
Par le biais de ce dessin animé, l'Aquarium de Paris s'adresse aux jeunes enfants. Si les petits ont toujours apprécié de visiter des aquariums, ils n'ont pas forcément accès aux messages concernant la protection des écosystèmes marins. Cette fois, ils retrouveront les héros de leur série animée un peu partout dans l'aquarium : sur les murs ou sur des écrans apportant des informations qui complètent les bassins.
Madame Kangourou organise une visite à sa manière, apportant de nombreuses précisions sur les différentes espèces que l'on peut observer.
Dans le nouveau spectacle, Marina la Fée doit résoudre une énigme, en compagnie des spectateurs, afin de pouvoir rencontrer son amie Peppa Pig. Celle-ci peut par ailleurs être croisée dans les allées de l'aquarium.
Comme toujours, l'aquarium organise des séances créatives. Les enfants peuvent créer des boules de Noël, des cartes de voeux, des sets de table,
ou modeler Goldie, le poisson rouge.
C'est d'ailleurs Goldie qui est à l'honneur du livret de chasse au trésor. Les enfants peuvent parcourir l'aquarium à la recherche des indices et gagner une surprise en fin de parcours.
Douze épisodes du dessin animé Peppa Pig sont projetés dans la salle de cinéma et une exposition ludique, "Peppa et ses amis protègent les océans" complètent la thématique.
Et pour les plus grands, qui sont moins motivés par Peppa Pig, on trouve en ce moment à l'Aquarium de Paris une animation pour découvrir les crabes, notamment par le toucher...
Les bassins, quant à eux, comme ici le bassin caresse, ont pris un petit air de fête avec Noël qui approche !