Kinésiologie pour enfants couv

Kinésiologie pour enfants

de Paul Dennison et Gail Dennison

chez Le souffle d'or

paru en 2017

dans la collection Kinésiologie

15 x 21 cm, couverture souple, 104 pages

Description :

Voici la réédition d'un manuel pratique qui explique comment utiliser la kinésiologie pour aider l'enfant à mieux se concentrer, prêter attention et apprendre, via l'édu-k ou brain gym.

La première partie, très illustrée, raconte l'histoire de Julien qui fait des exercices pour bénéficier d'un "remodelage" et mieux connecter les deux hémisphères de son cerveau. Une deuxième partie, sous forme de textes uniquement, reprend ces informations, les explique et donne des conseils pratiques.

L'ouvrage se termine par un lexique.

Kinésiologie pour enfants (1)

Notre avis :

Bien qu'il s'agisse d'une réédition, c'est une découverte chez nous. Ce guide est conçu de manière claire et va droit au but, il permet une mise en pratique très rapide.

Sa présentation illustrée, dans la plus grande partie de l'ouvrage, facilite une lecture en famille avec les enfants. Les auteurs ont fait le choix de passer par un récit pour donner les informations nécessaires, et c'est efficace.

Il est trop tôt pour nous pour témoigner des effets de la kinésiologie, mais le livre nous a certainement donné envie d'essayer, d'autant que  pouvoir prendre en main un mieux-être via des exercices plutôt ludiques nous semble une approche tout à fait intéressante.

Kinésiologie pour enfants (2)

Kinésiologie pour enfants (3)