Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ressources pour s'amuser ensemble
20 novembre 2017

L'art en jeux

Mon grand bloc artistique couv

Mon grand bloc artistique

d'un collectif d'auteurs et d'illustrateurs

avec des reproductions d'oeuvres d'art

chez Usborne

paru en 2017

dans la collection Mon grand bloc

28 x 35,5 cm, couverture souple, 32 pages

recommandé par l'éditeur dès 8 ans

Description :

Ce bloc de grand format comporte 30 pages de jeux, la plupart étant organisées autour d'une oeuvre d'art, peinture ou sculpture.

Autour, on trouve des activités artistiques, ainsi que des jeux traditionnels (jeux de lettres, chiffres à relier, etc.).

Les deux dernières pages sont consacrées aux réponses.

Mon grandb loc artistique (1)

Notre avis :

Voici une ressource intéressante pour aborder l'art et son histoire d'une manière très ludique : l'enfant joue et, à travers ses jeux, découvre des artistes et des courants artistiques. On y trouve de grands noms tels que Klimt, Monet, Le Titien, Matisse, Rousseau, etc.

Les activités créatives sont de différentes natures : coloriage, dessin, mais aussi découpage d'éléments dans le bloc pour réaliser une masque ou une sculpture en papier.

Le format géant est bien adapté au sujet : on a de la place pour jouer et dessiner. Il est facile de détacher les pages si on le souhaite. Enfin, les corrections sont présentées de manière visuelle, ce qui est bien pratique.

Mon grandb loc artistique (2)

Mon grandb loc artistique (3)

Publicité
Commentaires
Ressources pour s'amuser ensemble
  • Une pincée de magie, un maximum d'éclats de rire, un soupçon de fantaisie, une grande curiosité et de la créativité, des idées de toutes sortes, voilà notre recette pour s'amuser en famille au quotidien ! Apprentissages ludiques, loisirs créatifs, jeux...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité