Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ressources pour s'amuser ensemble
12 novembre 2017

Un parfum de bien-être

Je traite les petits maux de mon enfant par les huiles essentielles couv

Je traite les petits maux de mon enfant avec les huiles essentielles

de Jean-Charles Sommerard et Michel Faucon

illustré par Guylaine Moi

chez Solar

paru en 2017

dans la collection Bien-être et famille, série Mes essentielles

14 x 19 cm, couverture souple, 130 pages

Description :

Les auteurs sont aromatologues et docteur en pharmacie. Ils proposent ici un guide santé pour la famille, par le biais d'huiles essentielles, mais aussi d'hydrolats et d'eaux florales.

Après une introduction et des conseils généraux, on trouve un abécédaire des maux courants du quotidien.

Viennent ensuite des recettes plaisir pour la famille et la trousse idéale pour la maison, avant une conclusion, un glossaire et un index.

Je traite les petits maux de mon enfant par les huiles essentielles (1)

Notre avis :

Ce guide pratique, intéressant à lire, permet de mieux comprendre l'usage que l'on peut faire des huiles essentielles, hydrolats et eaux florales, afin d'être actifs dans le bien-être de nos enfants. Il regorge de recettes. Les instructions sont claires et faciles à suivre.

L'optique n'est pas uniquement de soigner ses enfants, mais également de les initier eux-mêmes au bien-être aromatique. Dans cet objectif, plusieurs recettes sont données pour qu'ils les réalisent, ce qui devrait plaire à nombre d'entre eux ! Cela nous a donné envie de nous y mettre.

Pas d'inquiétude à avoir, les contre-indications sont bien précisées et les huiles potentiellement irritantes n'apparaissent pas dans les recommandations.

Je traite les petits maux de mon enfant par les huiles essentielles (2)

Je traite les petits maux de mon enfant par les huiles essentielles (3)

Publicité
Commentaires
Ressources pour s'amuser ensemble
  • Une pincée de magie, un maximum d'éclats de rire, un soupçon de fantaisie, une grande curiosité et de la créativité, des idées de toutes sortes, voilà notre recette pour s'amuser en famille au quotidien ! Apprentissages ludiques, loisirs créatifs, jeux...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité