Inforama couv

Inforama

de Richard Platt

illustré par James Brown

chez Larousse

paru en 2017

27,6 x 37,6 cm, couverture cartonnée, 64 pages

recommandé par l'éditeur de 7 à 107 ans

Description :

Ce documentaire est un ouvrage de grand format. En page de gauche, il présente un texte documentaire et en page de droite une illustration, schéma ou infographie.

Chaque double page est consacrée à un sujet différent : cela va de la classification des nuages aux polygones réguliers, en passant par l'anatomie d'un vélo ou la disposition d'un orchestre.

Les thèmes retenus ont trait à la biologie, à l'astronomie, aux mathématiques, à la géographie, à la musique ou évoquent des objets du quotidien.

Inforama (1)

Notre avis :

Soust-titré "Le grand livre des esprits curieux", ce documentaire aborde des sujets très divers, sans lien entre eux, et sans se contenter de donner des informations simplifiées. Il y a donc de quoi apprendre, et pour toute la famille.

C'est le genre d'ouvrage que l'on prend en pensant lire un court moment et l'on se retrouve finalement à passer d'un sujet à l'autre avec plaisir et intérêt !

La présentation est à la fois sobre et colorée, avec un style ancien de type leçon de choses, qui s'avère efficace. Avec son format géant, on pourrait même envisager de le poser, ouvert, sur une étagère pour servir d'affichage !

Inforama (2)

Inforama (3)