Le 8 novembre, ce sera la sortie dans les salles de Wallace & Gromit : Coeurs à modeler. Ce programme de 59 minutes regroupe deux films d'animation dont un inédit au cinéma.

affiche-wgca

 

Dans Rasé de près, qui dure 30 minutes, Wallace et Gromit arrondissent les fins de mois en travaillant comme laveurs de vitre. C'est ainsi qu'ils vont faire la rencontre de la marchande de laine, Wendolène. Celle-ci a également un chien mais il est pour le moins étrange...

wallace--gromit--rase-de-pres-1-avec-logo-1

 

Wallace et Gromit vont venir en aide à cette marchande, avec humour et sur fond de musique rythmée, entre deux inventions délirantes. On remarque au passage la première apparition à l'écran de Shaun le mouton, qui a fait une belle carrière depuis !

wallace--gromit--rase-de-pres--sheep

 

Dans Un sacré pétrin, d'une durée de 29 minutes, nos deux protagonistes travaillent désormais dans une boulangerie. Ce métier est alors hautement risqué car un mystérieux tueur s'en prend uniquement à des boulangers... Wallace rencontre Piella, une ancienne mannequin, dont il tombe amoureux.

wallace--gromit--un-sacre-petrin--top-bun

Mais bien sûr, rien ne va se passer simplement et les aventures loufoques s'enchaînent à un rythme infernal ! Cascades en tous genres au programme !

wallace--gromit--un-sacre-petrin--bike

Nous sommes toujours aussi épatés de voir l'énorme travail que doit demander un film d'animation réalisé en pâte à modeler. Et il est impossible de résister à l'humour de ces courts métrages. On en sort amusé et de bonne humeur !

Et voici la bande-annonce :