Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ressources pour s'amuser ensemble
30 octobre 2017

J'apprends à programmer avec Python

J'apprends à programmer avec Python couv

J'apprends à programmer avec Python

de Louie Stowell et Rosie Dickins

illustré par John Devolle

chez Usborne

paru en 2017

dans la collection J'apprends à programmer

24 x 18,8 cm, couverture cartonnée, reliure spirale, 96 pages

recommandé par l'éditeur dès 10 ans

Description :

Python est un langage informatique très fréquemment utilisé. Le téléchargement nécessaire est gratuit.

Cet ouvrage propose 22 ateliers clés en main pour apprendre à maîtriser Python et l'utiliser dans des projets concrets. Les enfants créent des jeux pour s'entraîner avec leurs tables de multiplication, crypter des messages ou refaire le célèbre jeu de pong.

Pour cela, il suffit de suivre les instructions détailles, assorties de captures d'écran des programme avec commentaires et explications. L'ouvrage se termine par un index.

J'apprends à programmer avec Python (1)

Notre avis :

Je suis assez âgée pour avoir connu l'époque où, pour changer la couleur de fond d'écran d'un pc, par exemple, il fallait taper plusieurs lignes de texte incompréhensible, où la moindre faute de frappe faisait apparaître le redouté "syntax error"... Je n'avais pas retrouvé ce type de programmation avec ce qui est généralement proposé aux enfants depuis (comme Scratch), mais voilà qu'avec Python, je retrouve ce type de lignes... sauf que désormais il existe des manuels pour enfants !

L'ouvrage est conçu de telle manière que dès la première page, on obtient déjà un résultat. Certes, un petit résultat, mais c'est très encourageant !

A noter, le savant mélange entre explications faciles à comprendre, encadrés expliquant les notions techniques et humour...

J'apprends à programmer avec Python (2)

J'apprends à programmer avec Python (3)

Publicité
Commentaires
Ressources pour s'amuser ensemble
  • Une pincée de magie, un maximum d'éclats de rire, un soupçon de fantaisie, une grande curiosité et de la créativité, des idées de toutes sortes, voilà notre recette pour s'amuser en famille au quotidien ! Apprentissages ludiques, loisirs créatifs, jeux...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité