Bien conjuguer les verbes couv

Bien former les accords couv

Bien conjuguer les verbes, d'Anne Peltier et Bien former les accords, de Stéphanie Grison

illustrés par Rémy Tornior et Renaud Scapin

chez Nathan

parus en 2017

dans la collection Les Nathan malins

22 x 26 cm, couverture souple, 40 pages

recommandés par l'éditeur de 9 à 11 ans

Description :

Ces cahiers d'activités ont pour objectif de réviser les programmes du CM1 et du CM2 en conjugaison (présent, passé composé, imparfait, futur, passé simple) et en grammaire (pluriel, féminin, accord du groupe nominal, de tout, de quel, accord sujet-verbe, accord de l'adjectif attribut et accord du participe passé avec être).

Ils utilisent la technique des cartes mentales pour présenter les rappels de leçon, ainsi que pour les exercices. Les corrigés sont fournis, avec des informations supplémentaires destinées aux parents.

A noter : il existe également un tome concernant les 4 opérations, ainsi que 3 tomes pour les CE1 et CE2.

Les Nathan malins (1)

Notre avis :

Dans ces cahiers, les cartes mentales viennent compléter le résumé de la leçon. Elles sont quasiment faites, mais l'enfant doit les terminer et répondre à des questions sur ces cartes, ce qui lui permet d'être actif par rapport aux cartes elles-mêmes.

Les exercices ne demandent pas beaucoup d'écriture par rapport à d'autres cahiers, ce qui peut être agréable pour ceux qui n'aiment pas ou ont du mal avec l'écrit. Le premier exercice est toujours basé sur la carte mentale.

Ces ressources peuvent permettre de voir, revoir ou enfin mémoriser des points importants de grammaire et de conjugaison, tout en s'initiant aux cartes mentales, qui facilitent pour beaucoup la mémorisation.

Les Nathan malins (4)

 

Les Nathan malins (3)