Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ressources pour s'amuser ensemble
9 août 2017

Souvenirs de lecture

Mon carnet de lecteur couv

Mon carnet de lecteur et lectrice

d'Elisabeth Brami

illustré par 

chez Nathan

paru en 2017

dans la collection Premiers romans

14 x 18,5 cm, couverture souple, 96 pages

recommandé par l'éditeur dès 7 ans

Description :

Dans ce livre, l'auteure partage avec le lecteur ses souvenirs de lectrices : citations, personnages qui l'ont marquée, genres littéraires, etc.

A chaque fois, suivent des pages à remplir, et le lecteur est encouragé à faire ses propres listes et commentaires.

On y trouve aussi de quoi garder trace de la lecture de 8 livres.

Mon carnet de lecteur (1)

Mon carnet de lecteur (2)

Notre avis :

Bien sûr, on peut également enregistrer ses souvenirs de lecteurs dans n'importe quel cahier vierge. Mais il faut déjà être motivé pour se lancer, tandis que ce carnet prêt à remplir peut donner envie de s'y mettre !

Il est coloré, avec une présentation dynamique et l'on peut cocher ou compléter les lignes en étant ainsi guidé dans ses premières fiches de lecture.

Cet ouvrage a le même format qu'un petit roman et se glissera donc en toute harmonie sur une étagère de livres, pour pouvoir être saisi et rempli à chaque nouvelle lecture.

Mon carnet de lecteur (3)

Mon carnet de lecteur (4)

Publicité
Commentaires
Ressources pour s'amuser ensemble
  • Une pincée de magie, un maximum d'éclats de rire, un soupçon de fantaisie, une grande curiosité et de la créativité, des idées de toutes sortes, voilà notre recette pour s'amuser en famille au quotidien ! Apprentissages ludiques, loisirs créatifs, jeux...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité