Drôles de graines couv

Drôle de graines

d'Hélène Montardre

illustré par Laurent Audoin

chez Nathan

paru en 2017

dans la collection Premiers romans, série Les apprentis chercheurs

14 x 18,5 cm, couverture souple, 64 pages

recommandé par l'éditeur dès 7 ans

Description :

Dans cette série, Lisbeth et son frère Matt se posent de nombreuses questions pour mieux comprendre le monde. Et ils n'hésitent pas à enquêter et à se lancer dans des aventures pour en savoir plus.

Une amie de Lisbeth lui a offert trois graines et la petite fille en prend grand soin. Elle est fière de la belle plante qui croît vite, mais... ne serait-ce pas un peu trop vite ? Matt craint le pire.

Les enfants se retrouvent seuls avec la plante envahissante, mais, heureusement, l'oncle Philbert, un scientifique qui a pour ami un calmar géant, doit venir les garder en l'absence de leurs parents.

Drôles de graines0001

Notre avis :

C'est une nouvelle aventure de deux héros désormais familiers, que l'on a plaisir à retrouver.

Une fois encore, leur quotidien n'est pas banal et certainement pas ennuyeux ! Ces "drôles de graines" créent du suspense.

Cette collection aborde des thèmes scientifiques et dissémine des informations au coeur même du récit : c'est le cas ici avec notamment les conditions idéales de développement d'une plante et d'autres points que l'on ne pourrait pas vous indiquer sans révéler la chute de l'histoire !

Drôles de graines0002