33 créations prêtes à plier couv

33 créations prêtes à plier

de Julia Frölich

chez Dessain et Tolra

paru en 2017

21,8 x 29,8 cm, couverture souple, 64 pages

Description :

Cet ouvrage est présenté sous la forme d'une pochette comprenant un bloc de papier origami à motifs divers, un livret explicatif et des instructions supplémentaires sur les rabats de la pochette.

Le papier origami est prévu pour des modèles précis : les indications de pliage sont imprimées directement sur les motifs.

Comme le titre l'indique, 33 bricolages sont prévus. Cela va du petit carnet à la boîte à douceurs, en passant par un vase ou un oiseau décoratif.

33 créations prêtes à plier (1)

Notre avis :

La formule kit est pratique : réunir le papier et les instructions facilitent la mise en pratique.

C'est d'autant plus vrai que ces feuilles ne sont pas du papier origami classique : le format est du A4, et des indications de pliage sont présentes pour guider nos gestes. Avec les explications étape par étape en plus, il devient très facile d'obtenir le résultat attendu. (A noter : ce n'est pas de l'origami au sens propre, il arrive que l'on utilise un cutter ou de la colle.)

Les réalisations sont variées et colorées. Le papier fourni permet de réaliser 1 à 3 modèles de chaque. Quelques créations sont purement décoratives, mais beaucoup ont des applications pratiques.

33 créations prêtes à plier (4)

33 créations prêtes à plier (5)