L'Aquarium de Paris présente une nouvelle exposition du 8 juillet au 3 septembre : Les As de la jungle s'invitent à l'Aquarium de Paris, à l'occasion de la sortie du dessin animé au cinéma. Nous avons pu découvrir le nouveau spectacle en avant-première.

04

Il s'agit d'un conte musical : sur l'île des moustiques, la fée Marina est alertée par Junior, le poisson des As de la Jungle. Son ami Maurice (le pingouin-tigre !) a été kidnappé. Marina, qui rêvait de faire ses premiers pas en tant qu'enquêtrice, saute sur l'occasion pour résoudre l'énigme, en compagnie des enfants qui assistent au spectacle.

04

Pour accompagner le spectacle, les ateliers créatifs proposés aux visiteurs se mettent aussi au thème des As de la jungle avec des sets de table personnalisés

04

et des pliages en origami.

04

04

Dans la salle de cinéma, 3 épisodes du dessin animé sont diffusés. Et pour ceux qui auraient raté l'exposition précédente sur les coraux, avec par exemple les oeuvres de Codex Urbanus ou les photos d'Hélène Ash sur les coraux, il est toujours temps de les admirer.

04

Ainsi que les sculptures aborigènes en filets de pêche.

04

Nous avons aussi repéré au passage quelques nouveautés : un globe "loupe" dans le bassin caresse, pour voir les poissons de plus près,

04

et de superbes coraux phosphorescents !

04

Alors, avec les As de la jungle, à la rescousse !

04