English is so fun couv

English is so fun! De la 6e à la 5e

de Céline Leclercq et Patrick Santini

illustré par un collectif d'illustrateurs

chez Larousse

paru en 2017

dans la collection English is so fun!

boîtier de 11,5 x 7,8 cm, avec 80 cartes et un livret de 18 pages

recommandé par l'éditeur pour les 11-12 ans

Description :

Ce coffret comporte 80 cartes sur lesquelles on trouve 3 questions à choix multiple. Les quiz abordent des points du programme d'anglais de la classe concernée en vocabulaire, conjugaison et grammaire.

Le petit livret, glissé dans le coffret avec les cartes, réunit tous les corrigés.

A noter : cela existe aussi pour les 12-13, 13-14 et 14-15 ans, soit tout le collège.

English is so fun 1

Notre avis :

Voici une approche amusante pour voir où l'on en est en grammaire anglaise et réviser les notions déjà vues (il n'y a pas d'explications, donc si l'on réalise que l'on ne sait pas un point traité, on peut toujours constater qu'il serait utile de le reprendre ailleurs plus tard).

Le fait que deux à trois réponses sont données peut apporter un coup de pouce quand on sèche un peu. Dans le cas d'un QCM, nous jouons généralement ainsi : si le joueur peut répondre directement, c'est top ! S'il n'a pas la réponse, il réclame les propositions et fait son choix... Par ailleurs, les corrigés ont le mérite de reprendre les phrases entières et pas juste le mot correct, ce qui serait moins clair.

Le format très peu encombrant permet de glisser le coffret ou quelques cartes dans un sac ou dans une poche et de les sortir pour occuper un temps d'attente.

English is so fun 2