Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ressources pour s'amuser ensemble
16 mai 2017

Les dinosaures pour les artistes

Je dessine pas à pas les dinosaures couv

Les dinosaures

de Fiona Watt

illustré par Candice Whatmore

chez Usborne

paru en 2017

dans la collection Je dessine... pas à pas

25 x 21,6 cm, couverture souple, 96 pages

recommandé par l'éditeur dès 4 ans

Description :

Ce manuel donne des instructions pour dessiner des dinosaures, étape après étape, avec de l'espace pour s'entraîner.

Les modèles sont nombreux : iguanodon, coelophysis, microraptor, tricératops, etc.

On trouve aussi des indications pour amorcer un décor : volcans, arbres préhistoriques...

Je dessine pas à pas les dinosaures (1)

Notre avis :

Cette collection est pratique pour découvrir comment former, en quelques traits successifs, des dessins dont on peut être satisfaits. Il suffit de suivre les consignes sur l'espace laissé dans ce but.

Le choix parmi les dinosaures est ici très important, avec près de 50 modèles différents, du plus connu comme le t-rex à des créatures moins célèbres mais aussi intéressantes.

Outre le fait qu'il y a de quoi apprendre à dessiner de grandes scènes du Crétacé ou du Jurassique, cet ouvrage ne peut que renouveler l'intérêt pour les dinosaures et donner envie de savoir ce qu'est au juste un dacentrurus ou un ischigualastia !

Je dessine pas à pas les dinosaures (2)

Je dessine pas à pas les dinosaures (3)

Publicité
Commentaires
Ressources pour s'amuser ensemble
  • Une pincée de magie, un maximum d'éclats de rire, un soupçon de fantaisie, une grande curiosité et de la créativité, des idées de toutes sortes, voilà notre recette pour s'amuser en famille au quotidien ! Apprentissages ludiques, loisirs créatifs, jeux...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité