Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ressources pour s'amuser ensemble
15 mai 2017

Jouer sur un nuage

Mon petit nuage couv

Mes premières activités pour me détendre

de Stéphanie Couturier

illustré par Isabelle Chauvet

chez Gründ

paru en 2017

dans la collection Mon petit nuage

23 x 23 cm, couverture souple, 32 pages

recommandé par l'éditeur pour les 4-5 ans

Description :

Gründ lance une nouvelle collection intitulée "Mon petit nuage", rédigée par une sophrologue - psychomotricienne.

Les cahiers contiennent des jeux permettant de se poser un instant : coloriage de mandala, dessin, graphisme, etc. En parallèle, des indications contenues dans un petit nuage donnent des pistes pour se détendre et se sentir bien.

Le cahier comporte également une pages d'autocollants. En fin d'ouvrage, les bienfaits des activités sont décrits aux parents. Deux autres tomes sont parus : pour les 2-3 ans et les 3-4 ans.

Mon petit nuage (1)

Notre avis :

Les activités proposées aux enfants sont classiques, mais l'ajout de mouvements, jeux d'imagination et de pistes sensorielles apporte un plus, en visant une pause bien-être.

La mise en page est douce et peu chargée.

Pratique : toutes les pages sont prédécoupées, ce qui fait qu'on peut facilement en emporter une ou deux avec soi pour les moments où un peu de recentrage ferait du bien...

Mon petit nuage (2)

Publicité
Commentaires
Ressources pour s'amuser ensemble
  • Une pincée de magie, un maximum d'éclats de rire, un soupçon de fantaisie, une grande curiosité et de la créativité, des idées de toutes sortes, voilà notre recette pour s'amuser en famille au quotidien ! Apprentissages ludiques, loisirs créatifs, jeux...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité