Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ressources pour s'amuser ensemble
21 avril 2017

Premières broderies

Mes jolies cartes à lacer couv

Mes jolies cartes à lacer et à broder

de Pauline Molinari

illustré par Suzy Ultman

chez Glénat Jeunesse

paru en 2017

dans la collection Glénat créatif kids

21 x 26 cm, couverture cartonnée à spirales, 34 pages

recommandé par l'éditeur dès 5 ans

Description :

Cet ouvrage propose aux petits d'apprendre quelques points de broderie de base pour décorer des formes en carton prédécoupées.

Après une introduction sur le matériel, les techniques, points de base et autres astuces sont donnés, avec de nombreuses illustrations. Il est également expliqué comment faire ses propres modèles une fois ceux de l'ouvrage épuisés.

On trouve ensuite les formes cartonnées à détacher : des petites formes géométriques pour faire ses premiers points jusqu'à un tableau représentant un décor et plusieurs animaux.

Mes premières cartes à lacer et à broder (1)

Notre avis :

Les techniques nécessaires ne sont pas difficile à apprendre et sont bien expliquées.

Avec des formes et animaux en carton prêts à l'usage, on obtient rapidement des résultats satisfaisants et l'activité en elle-même est plutôt relaxante.

Les patrons cartonnés sont solides et résistants. A noter : on peut les remettre en place dans le livre une fois qu'ils ont été détachés, c'est pratique.

Mes premières cartes à lacer et à broder (2)

 

Mes premières cartes à lacer et à broder (3)

Publicité
Commentaires
F
coucou ,tu fais voir toujours de superbes choses !!! bon week-end. ,<br /> <br /> bisous ,<br /> <br /> frifricreations ou fscrap (mon nouveau blog). as tu ete voir ???).
Répondre
Ressources pour s'amuser ensemble
  • Une pincée de magie, un maximum d'éclats de rire, un soupçon de fantaisie, une grande curiosité et de la créativité, des idées de toutes sortes, voilà notre recette pour s'amuser en famille au quotidien ! Apprentissages ludiques, loisirs créatifs, jeux...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité