La seconde guerre mondiale en BD couv

1939-1945... la Seconde Guerre mondiale !

d'Isabelle Bournier

illustré par Bruno Heitz

chez Casterman Jeunesse

paru en 2017

dans la collection L'Histoire de France en BD

19,8 x 26,5 cm, couverture cartonnée, 48 pages

recommandé par l'éditeur dès 8 ans

Description :

La première guerre mondiale est ici racontée en bande dessinée, depuis les premières inquiétudes en France jusqu'à la création de l'ONU en 1945.

De nombreux aspects de cette période sont évoqués : contexte politique, vie quotidienne, résistance, etc.

Le dernier tiers de l'ouvrage est composé d'une chronologie, de quelques biographies, de pages documentaires, d'un jeu des 7 erreurs et de pistes pour approfondir le sujet.

La seconde guerre mondiale en BD (1)

Notre avis :

Ce nouveau tome vient compléter une collection de bandes dessinées qui permet d'aborder l'Histoire de France d'une manière accessible et attractive.

Il existait déjà un volume sur la 1ère guerre mondiale, il manquait donc celui-ci. Les informations sont intéressantes, tout comme le mélange de faits et dates historiques avec des anecdotes du quotidien.

La BD comme les pages documentaires se lisent facilement.

La seconde guerre mondiale en BD (2)