Le slogan d'Artips ? "Une dose d'art au quotidien". Que l'on soit passionné d'art ou amateur qui a encore tout à découvrir, il est possible de s'abonner gratuitement sur ce site pour recevoir un mail trois fois par semaine. 

artips

Présentés sous l'angle d'une anecdote, ces articles abordent une oeuvre, un artiste, un événement du milieu artistique, parfois lié à une exposition en cours ou à venir, ou bien à la sortie d'un film.

Artips 1

Les mails se lisent très rapidement : ils sont constitués de 4 paragraphe illustrés, d'une citation et de liens pour aller plus loin. Ils sont intéressants à partager en famille et aident à se constituer une culture artistique, mail après mail.

Artips 2

On y trouve aussi un jeu-concours : une question est posée en lien avec une photo. Il faut identifier une oeuvre d'art, par exemple. Lorsque l'on a répondu correctement six fois, on est automatiquement inscrit à un tirage au sort permettant de gagner des billets pour une expo ou un abonnement pour les livrets publiés par Artips.

Artips-pub-web_paysage

Nous sommes abonnés depuis plusieurs mois. Il nous arrive de prendre un peu de retard, mais il est assez rapide de rattraper cette lecture si besoin. Il est également possible de s'abonner à Musiktips, sur le même principe, pour une anecdote musicale hebdomadaire.