Grammaticus couv 1 Grammaticus couv 2

Théo et Capucine deviennent virtuoses du cirque Grammaticus et Théo et Capucine encore plus forts !

d'Anne-Marie Gaignard

illustrés par un collectif d'illustrateurs

chez AM & M / Science Infuse Jeunesse

parus en 2016

dans la collection Grammaticus

20 x 28 cm, couverture cartonnée, 52 pages

Description :

Ces deux albums mettent en scène les aventures de Théo et Capucine, deux enfants qui grandissent dans le cirque Grammaticus, cirque dont la particularité est que tous les membres font de la haute voltige en orthographe et grammaire.

Malheureusement, les deux héros rencontrent bien des difficultés dans ces domaines... Le magicien Phébus va donc les prendre en charge pour leur faire comprendre ce qui leur échappait.

Le premier tome se concentre les participes passés et les infinitifs ; le second aborde des homonymes, les adjectifs de couleur et l'écriture des chiffres.

Grammaticus 1

Notre avis :

Loin d'être des manuels de langue française, ces deux tomes sont présents sous la forme de récits illustrés sans exercices à remplir : autant dire que cela sera plus attractif pour ceux qui en ont justement marre de travailler l'orthographe et la grammaire de manière traditionnelle !

Phébus le magicien donne des "formules magiques" aux héros de l'histoire, ces formules seront mieux mémorisées par les lecteurs en étant ancrées dans un contexte.

Les livres sont colorés et ludiques.

Grammaticus 2