MyBlee Math est une appli qui permet d'aborder les maths d'une manière ludique. Au programme : calcul, géométrie, logique, mesures, problèmes, conversions, argent, etc.

My Blee Math (8)

Pour 10 minutes gratuites par semaine ou en accès illimité sur abonnement, l'enfant choisit son niveau, de la maternelle à la 6ème, puis sélectionne le domaine qu'il souhaite. Et il y a de quoi faire, on y trouve l'ensemble des programmes scolaires.

My Blee Math (12)

My Blee Math (11)

Chaque thématique est divisée en cours et en exercices d'application (facilement repérables grâce aux onglets colorés). Les cours prennent la forme d'animations commentées à l'oral.

My Blee Math (14)

Les exercices sont ludiques. Nous avons particulièrement apprécié le fait que les réponses sont données de manières variées : parfois on coche ou on sélectionne la bonne réponse, parfois on écrit du bout du doigt,

My Blee Math (4)

parfois même on incline la tablette pour faire glisser le résultat du bon côté !

My Blee Math (16)

Les enfants gagnent des points, des coupes, des badges et des pièces de puzzles. Ils sont régulièrement félicités et voient facilement leur avancée et leurs progrès.

My Blee Math (3)

La mascotte de l'appli les encourage.

Albert_thumb

Bilan : cela a bien plu chez nous. L'appli est perçue plus comme un jeu que comme du travail, les enfants y passent facilement plus que les 10 minutes recommandées par jour. Clairement, les maths en numérique, c'est plus attractif qu'un manuel contenant le même programme, parce que là, on s'amuse...

My Blee Math (7)

My Blee Math (15)