En 2013, j'ai créé et géré bénévolement pendant 13 mois le Club Voyage autour du monde. L'objectif était de découvrir en famille, de chez soi, les pays étrangers et leur culture par le biais d'activités variées : bricolages, recettes, recherches, histoire, lectures, vidéos, jeux, etc. Nous avons ainsi atteint les 1800 membres !

Club-Voyage-autour-du-monde

Je l'ai ensuite professionnalisé en créant une version plus riche en contenu, accessible sur abonnement. L'enthousiasme et les découvertes sont restées au programme, avec des fidèles qui nous ont suivis et des nouveaux membres qui nous ont rejoints au fur et à mesure de nos explorations. Mais le Club a aussi rencontré des obstacles de taille, entre le scandale lorsque j'ai annoncé le passage à la version payante (1,66 € par mois, quel que soit le nombre d'enfants...) et les nombreux plagiats, dans le plus grand mépris de la propriété intellectuelle. Cela a mené à ma décision d'arrêter.

Tampon 4

Le 1er février, le Club Voyage sera fermé, dans sa version actuelle. Cela restera pour moi une aventure passionnante et je ne renonce pas à l'idée de le relancer plus tard, sous une autre forme. D'ici là, je souhaite à tous de continuer à faire de belles découvertes et plein de voyages virtuels ou réels !

Affiche Club Voyage autour du monde