Libérez votre cerveau couv

Libérez votre cerveau !

d'Idriss Aberkane

chez Robert Laffont

paru en 2016

15,3 x 24 cm, couverture souple, 288 pages (existe au format numérique)

Description :

Idriss Aberkane est chercheur en neurosciences ; il a notamment étudié les prodiges des sciences ou de la mémoire. Il s'intéresse ici aux capacités fabuleuses des cerveaux... de chacun d'entre nous.

Le livre est préfacé par Serge Tisseron, puis découpé en trois grandes parties : Libérez votre cerveau, Connaître votre cerveau et Quelle neurosagesse ? L'auteur fournit de nombreuses références d'études et d'articles qui alimentent son argumentation.

En milieu d'ouvrage, on trouve les grandes lignes de son message sous forme de BD/manga, afin de transmettre l'essentiel à ceux qui ne peuvent pas lire le livre dans sa version intégrale.

Libérez votre cerveau (1)

Notre avis :

Coup de coeur pour cet ouvrage ! Idriss Aberkane a le sens de la formule et de la métaphore, ses propos sont frappants et ne peuvent que provoquer la réflexion.

C'est fascinant d'en découvrir plus sur notre cerveau, son fonctionnement et son potentiel, mais aussi la neuroergonomie. Cela donne envie d'approfondir différents sujets abordés, d'autant que l'angle est positif et enthousiaste.

L'éditeur indique que l'auteur conseille plusieurs gouvernements dans le domaine de l'instruction, souhaitons que le nôtre s'adresse enfin à lui : sa vision de l'instruction est tout à fait en phase avec ceux qui pratiquent l'instruction en famille et les apprentissages ludiques.

Libérez votre cerveau (2)

Présentation en vidéo :