Pour son 20ème anniversaire, Bioviva a remis à jour son jeu de société. Bioviva le jeu ! est donc de retour.

FR-Bioviva-LeJeu-ouvert

Comme tous les jeux Bioviva, il est éconconçu : fabriqué en France, il se compose de pièces en carton et en bois, et d'un coffret en carton label FSC, conçu de manière à avoir tout sous la main.

Bioviva Le jeu 1

Sur le plateau : un grand planisphère. On lance un dé comportant trois symboles. Lorsque l'on obtient un point d'interrogation, on doit répondre à une question, sachant que trois réponses sont données au choix. Le sujet ? La nature et sa biodiversité. Les réponses sont souvent étonnantes et les plus calés ne seront pas forcément privilégiés par rapport aux plus débutants ou aux plus jeunes !

Bioviva Le jeu 2

On peut aussi chercher à localiser un lieu grâce au quadrillage du plateau, chaque joueur ayant à sa disposition deux pions (un pour donner une bonne réponse et une pour donner une mauvaise, en bluffant, selon les symboles collés en-dessous !). Savez-vous où se situe Chihuahua ?

Bioviva Le jeu 3

Enfin, un troisième type de jeu consiste à faire deviner un animal grâce à des cartes symboles. Auriez-vous reconnu la poule ?

Bioviva Le jeu 4

Lorsque l'on a la bonne réponse, il faut encore tirer une carte Plus et là, les surprises, bonnes ou mauvaises, sont au rendez-vous ! Pour gagner, il faut réunir 12 points Viva.

Le jeu est prévu pour 2 à 6 joueurs à partir de 8 ans (des plus jeunes motivés peuvent essayer, une variante est suggérée pour inclure les plus jeunes). Il y a 250 cartes, avec sur chacune les trois types d'épreuves, donc on n'en fait pas le tour rapidement... ce qui promet de nombreuses parties !

N.B. : Ce jeu fait partie de ma sélection de jeux éconconçus, établie pour FémininBio