Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ressources pour s'amuser ensemble
28 novembre 2016

Se mettre à la couture

Mon petit kit de couture couv

Mon petit kit de couture

d'Abigail Wheatley

illustré par Jessie Eckel

chez Usborne

paru en 2016

dans la collection Activités manuelles et créatives

coffret cartonnée de 24 x 19 x 5 cm, avec un livret de 32 pages

recommandé par l'éditeur dès 6 ans

Mon petit kit de couture 1

Description :

Ce coffret renferme :

  • un livre d'instructions
  • des aiguilles et des épingles
  • du fil
  • un enfile-aiguille
  • des boutons
  • de la feutrine
  • du rembourrage

Le livre commence par aborder des points techniques, avant d'expliquer comment coudre une tortue, un ours, un renard, un hibou, une girafe, une baleine et un perroquet. Les finitions, décorations et autres points sont ensuite expliqués.

L'ouvrage se termine par les gabarit des animaux.

Mon petit kit de couture 2

Notre avis :

La présentation sous forme de kit est pratique pour découvrir une activité et voir si l'on a envie d'aller plus loin avant d'investir dans du matériel. Ici, tout est fourni.

Le livre explique de manière détaillée et illustrée comment constituer toute une petite ménagerie colorée. Des vidéos complètent ces pages.

Le fait que la feutrine soit prédécoupée facilite grandement la tâche pour les petites mains, car ce n'est pas toujours simple de tracer, puis découper correctement à partir d'un patron ! Les gabarits sont néanmoins fournis pour pouvoir faire d'autres animaux une fois la réserve de feutrine épuisée.

Mon petit kit de couture 1

Publicité
Commentaires
I
Sympa ce petit kit, je partage :)
Répondre
Ressources pour s'amuser ensemble
  • Une pincée de magie, un maximum d'éclats de rire, un soupçon de fantaisie, une grande curiosité et de la créativité, des idées de toutes sortes, voilà notre recette pour s'amuser en famille au quotidien ! Apprentissages ludiques, loisirs créatifs, jeux...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité