Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ressources pour s'amuser ensemble
25 novembre 2016

Enquête dans la commune

En mission dans ma ville couv

En mission dans ma ville

par un collectif d'auteurs et d'illustrateurs 

chez Youpiloop

paru en 2016

17,5 x 25 cm, couverture souple, 54 pages

recommandé par l'éditeur à partir de 7 ans

En mission dans ma ville 1

Description :

Cet ouvrage est accompagné d'un feuillet pour les parents, ainsi que d'une "carte de presse".

Il propose au lecteur de faire une enquête sur la ville où il habite, se transformant pour l'occasion en reporter.

Ce livre a remporté le prix Pépite du ministère de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche.

En mission dans ma ville 2

Notre avis :

Grâce à ce livre, mener l'enquête n'est pas compliqué : 6 chapitres guident le lecteur-enquêteur : A la découverte de ma ville, Les mystères de mon quartier, Une ville unique, Le petit urbaniste, Un reporter tout-terrain et Conclusion de l'enquête.

Des missions sont données dans un format de type cahier d'activités : l'enfant apprend ainsi à mener une enquête tout en découvrant davantage le lieu où il habite. Cela le mène de manière ludique à la rédaction d'un article et à l'obtention d'un diplôme à découper dans l'ouvrage...

La "carte de presse" fournie, c'est le petit bonus pour que les enfants se lancent dans l'aventure !

En mission dans ma ville 3

En mission dans ma ville 4

Publicité
Commentaires
Ressources pour s'amuser ensemble
  • Une pincée de magie, un maximum d'éclats de rire, un soupçon de fantaisie, une grande curiosité et de la créativité, des idées de toutes sortes, voilà notre recette pour s'amuser en famille au quotidien ! Apprentissages ludiques, loisirs créatifs, jeux...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité