Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ressources pour s'amuser ensemble
26 octobre 2016

Coder ses jeux

Code toi-même couv

Code toi-même !

d'Alexandra Bernard

illustré par Rémi Tornior, Matthias Malingrëy, Patrick Morize et Kiko

chez Nathan

paru en 2016

dans la collection Dokéo, série FabLab

20 x 21,5 cm, couverture semi-rigide, reliure spirales, 128 pages

recommandé par l'éditeur à partir de 8 ans

Description :

Cet ouvrage a pour objectif d'initier le lecteur à la programmation sur le logiciel gratuit Scratch.

Après une introduction pour donner les bases, 4 parties principales sont conçues comme des ateliers de 1h30-2h pour les deux premiers et de 2h-2h30 pour les deux suivants. Ces ateliers montrent comment utiliser différentes fonctions pour créer des jeux. Un dernier chapitre permet à l'enfant de se préparer à créer son propre jeu.

Les éléments (images, sons, etc.) nécessaires à la programmation des jeux sont téléchargeables gratuitement en ligne.

Code toi-même 1

Notre avis :

L'ouvrage a été conçu de manière à ce que le lecteur soit aussi autonome que possible : avec une mise en page claire, des étapes détaillées et illustrées, et des conseils.

L'organisation sous la forme d'ateliers est plutôt pratique pour apprendre à programmer en s'amusant, en famille ou avec des copains.

Le format est tout à fait adapté : le livre tient bien ouvert, posé à côté de l'ordinateur ou de la tablette, grâce aux spirales.

Code toi-même 2

Publicité
Commentaires
Ressources pour s'amuser ensemble
  • Une pincée de magie, un maximum d'éclats de rire, un soupçon de fantaisie, une grande curiosité et de la créativité, des idées de toutes sortes, voilà notre recette pour s'amuser en famille au quotidien ! Apprentissages ludiques, loisirs créatifs, jeux...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité