Les youtubeurs ont plutôt la côte chez nous... surtout s'ils parlent de sciences ou d'histoire ! Dans nos dernières découvertes figure la chaîne C'est une autre histoire (CUAH !). Créée il y a un an, elle met en scène Manon Bril, doctorante pleine d'énergie et qui ne se prend pas trop au sérieux.

CUAH

Au programme sur la chaîne, plusieurs types de vidéos. Ce que nous avons trouvé en premier, un peu par hasard, c'est le Relooking mythologique. Zeux, Athéna et Aphrodite ont ainsi été présentés dans un décor urbain qui annonce bien que ces grands mythes grecs n'ont pas vieilli tant que ça. D'ailleurs, Manon Bril évoque systématiquement quelque chose d'assez intéressant et que l'on ne trouve pas fréquemment : l'influence que ces mythes ont encore et la manière dont ils été utilisés à différentes époques, la nôtre comprise.

Une autre série s'intitule Une ville au détail et se penche sur des détails insolites au coeur des cités, avec à ce jour Toulouse, Paris et New York.

Le plus grand nombre de vidéos publiées à ce jour apparaît dans la série Tu vois le tableau. Manon décrypte pour nous des oeuvres artistiques.

L'histoire est dépoussiérée sur cette chaîne, avec fond de hip hop, tournages en extérieur, blagues et grimaces... Manon est très calée en mythologie et on découvre plein de choses !

CUAH2