Bible à gratter couv

Bible à gratter

de et illustré par Raphaëlle Aubert

chez Au clair de ma plume

paru en 2016

dans la collection Livres à gratter

19,5 x 24,5 cm, couverture souple, 68 pages

recommandé par l'éditeur à partir de 8 ans

La Bible à gratter 1

Description :

Ce cahier d'activités trouve sa thématique dans l'Ancien et le Nouveau Testaments, évoquant Adam et Ève, Noé, Marie ou les Évangiles.

Le lecteur peut répondre aux nombreuses questions en écrivant directement sur les pages ou en cochant les bonnes cases. Les réponses sont données à la fin et les points cumulés permettent de s'auto-décerner un certificat.

Certaines zones sont "à gratter" : comme des billets de loterie, on peut gratter une zone grisée pour faire apparaître un mot ou une illustration, autant d'indices nécessaires pour trouver les réponses.

La Bible à gratter 2

Notre avis :

Nous avions déjà découvert La peinture à gratter et apprécié le côté très ludique et original de ce cahier, que nous étions contents de retrouver ici.

Notre hésitation initiale a porté sur le sujet : pas toujours facile de choisir un ouvrage sur la Bible quand on s'y intéresse plus pour l'aspect des mythes fondateurs que pour la religion elle-même. Mais le cahier s'avère tout à fait accessible sans avoir eu une éducation teintée de religion.

Le sujet est abordé sous de nombreux angles, et toujours de manière ludique. La présentation elle-même est originale, avec ses fonds de cahier et ses photos intégrées dans les pages.

La Bible à gratter 3