Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ressources pour s'amuser ensemble
25 août 2016

Jeux mathématique : mini Dobble

Au salon de la culture et des jeux mathématiques, les enfants ont participé à un atelier pour créer un jeu de type Dobble, en version mini. Le principe, pour ceux qui ne connaissent pas, est de repérer l'élément commun à deux cartes le plus vite possible. Pour construire ce type de jeu, il faut donc préparer un certain nombre de cartes qui comportent toujours deux éléments en commun, mais pas plus ni moins. Et en essayant, on s'apperçoit vite que c'est moins facile qu'il n'y parait !

P1010632

Heureusement, les animateurs avaient tout prévu. Ils ont donc fourni aux enfants une feuille comportant un cercle et 7 points. Ils ont choisi une gommette différente pour chaque point, puis tracé des lignes rassemblant trois gommettes à la fois.

Mini Dobble 1

Ensuite, il ne restait plus qu'à coller les gommettes trois par trois.

Mini Dobble 2

Et voilà, un mini jeu de 7 cartes !

Mini Dobble 4

Publicité
Commentaires
L
Ahhh, merci beaucoup !! Nous avons beaucoup joué à ce jeu cet été et naturellement je me suis posée la même question :-). J'ai essayé de faire un jeu moi aussi mais je n'ai pas réussi. Grâce à vous je viens enfin de comprendre, un grand Merci ! <br /> <br /> Lucie
Répondre
Ressources pour s'amuser ensemble
  • Une pincée de magie, un maximum d'éclats de rire, un soupçon de fantaisie, une grande curiosité et de la créativité, des idées de toutes sortes, voilà notre recette pour s'amuser en famille au quotidien ! Apprentissages ludiques, loisirs créatifs, jeux...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité