Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ressources pour s'amuser ensemble
1 août 2016

Jour après jour

Mon super calendrier couv

Mon super calendrier

d'Isabelle Parisot

illustré par Sébastien Chebret

chez Gründ

paru en 2016

dans la collection Mes premiers apprentissages

16,1 x 22,6 cm, bloc de 316  pages

recommandé par l'éditeur pour les enfants en CP-CE1

Description :

L'année dernière, Gründ lançait son éphéméride Mon premier calendrier. Cette année, voici la version pour les enfants un peu plus grands.

Il s'agit d'un éphéméride pour l'année scolaire, allant du 1er septembre au 8 juillet, avec une page à détacher chaque jour. Le bloc est collé sur un support cartonné qui peut être accroché. Les saisons sont indiquées par un mot en bas de page et par une couleur de fond.

Une page supplémentaire d'autocollants permet d'indiquer 5 anniversaires, les vacances d'hiver, les vacances de printemps et trois jours de fête.

Ephémérides Gründ 2

Notre avis :

Détacher une page chaque jour est motivant pour s'intéresser au temps qui passe. (Idée récup : les pages utilisées sont pas mal pour faire des listes de courses ou de choses à faire !)

Les thématiques tournent autour du vocabulaire français et anglais, des premiers calculs, de la découverte du monde.

Note : Mon premier calendrier est également publié pour l'année 2016-2017.

Ephémérides Gründ 1

Publicité
Commentaires
Ressources pour s'amuser ensemble
  • Une pincée de magie, un maximum d'éclats de rire, un soupçon de fantaisie, une grande curiosité et de la créativité, des idées de toutes sortes, voilà notre recette pour s'amuser en famille au quotidien ! Apprentissages ludiques, loisirs créatifs, jeux...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité