Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ressources pour s'amuser ensemble
31 mai 2016

Au coeur des cellules

Je mange je bois je respire couv

Je mange, je bois, je respire, à quoi ça sert ?

de Sophie Séronie-Vivien

illustré par Thérèse Bonté

chez Le Pommier

paru en 2016

dans la collection Les minipommes

12,5 x 18 cm, couverture cartonnée, 64 pages

recommandé par l'éditeur de 9 à 12 ans

Description :

Akim et Maïween sont chacun chez eux, tranquillement occupés à prendre leur petit déjeuner lorsque le personnage dessiné sur leur paquet de céréales surgit pour les emmener découvrir les secrets du corps humain... Gluück-006, le glucide, Lipou-014, le lipide, et Oxy leur font faire une visite guidée.

Des encadrés documentaires apportent des informations supplémentaires.

Le petit roman est suivi de quatre pages de jeux, d'un lexique et de références.

Je mange, je bois, je respire couv0001

Notre avis :

Rien de tel qu'un récit de fiction pour entrer de plein pied dans les informations scientifiques ! Suivre les aventures des deux enfants est motivant.

Si le ton est humoristique, les informations sont sérieuses et transmises avec le vocabulaire ad hoc.

Les jeux en fin d'ouvrage permettent au lecteur de prolonger sa lecture en étant actif.

Je mange, je bois, je respire couv0002

Publicité
Commentaires
M
Ah une collection que j'ai découverte sur le stand du libraire Samedi au salon des Jeux !J'ai photographié plusieurs couvertures : Melle J. a repéré celui sur le pétrole.
Répondre
Ressources pour s'amuser ensemble
  • Une pincée de magie, un maximum d'éclats de rire, un soupçon de fantaisie, une grande curiosité et de la créativité, des idées de toutes sortes, voilà notre recette pour s'amuser en famille au quotidien ! Apprentissages ludiques, loisirs créatifs, jeux...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité