Finis ce carnet couv

Finis ce carnet

de Keri Smith

chez Larousse

paru en 2016

20,5 x 14,2 cm, couverture souple, 128 pages

Description :

L'auteure s'adresse directement à ses lecteurs en expliquant avoir trouvé des feuillets qui, une fois rassemblés, constituent ce carnet qui n'est pas terminé.

C'est donc au lecteur d'accepter la mission ultra secrète de finir le livre, en suivant les instructions au fur et à mesure.

Pour cela, il faut passer par un entraînement progressif aux techniques d'espionnage et des exercices d'observation, avant de décoder des indices. Vient ensuite le carnet lui-même avec des jeux d'écriture, des bricolages et autres activités ludiques.

Finis ce carnet 1

Notre avis :

Les activités sont variées : on crée un petit livret avec des feuilles d'arbres, on rédige un manifeste secret, on tient un carnet de bord en observant la lune et le soleil...

La présentation est attirante : tout ce mystère à propos d'un carnet qui n'est révélé que peu à peu donne envie d'en savoir plus.

L'ouvrage est très original, entre un cahier d'activités, un projet d'écriture et un manuel de jeux créatifs !

Finis ce carnet 2


Larousse a également publié Saccage ce carnet... partout !, un petit carnet qui complète celui que nous avions présenté ici.

Saccage ce carnet partout couv

Celui-ci est prévu pour une utilisation nomade : à glisser dans son sac pour s'amuser en balade, dans le bus, bref partout dehors, avec toujours cette même lutte contre le perfectionnisme.

 Saccage ce carnet partout