Nous avons été invités à découvrir les nouveautés de la Mer de Sable, un parc d'attraction familial en Picardie. Pour nous, c'est d'abord un lieu dépaysant, puisque nous naviguons entre jungle, far west, désert et Asie.

P1000714

Nous apprécions l'ambiance familiale et l'absence de pression pour acheter à tout bout de champ : il y a des boutiques et de quoi se restaurer, mais cela reste discret, et l'on trouve aussi des aires de pique-nique et de nombreuses zones de jeux libres.

Sinon, la Mer de Sable, pour nous, ce sont les spectacles. Ouest Side Story, notamment, met en scène des animaux et des cascadeurs, sur un ton humoristique.

P1000695

On peut aussi assister à une démonstration des dresseurs et à un spectacle de voltige équestre, intitulé Le défi des apaches.

L'attaque du train, épisode 2, est une nouvelle version de ce grand classique du parc. Entre coups de feu et cavalcades, bagarres et cascades, les cow-boys, les indiens et les hors-la-loi s'affrontent.

P1000739

Si l'on emprunte le petit train (de préférence pas pendant qu'il est attaqué !), on peut découvrir une ferme où le sourire de ce lama ne pouvait pas nous laisser indifférents !

P1000747

Bien sûr, c'est aussi un parc d'attractions plein de manèges. Pour ceux qui aiment être secoués, la nouveauté, sur ce plan, c'est le Simoun. Un vent désertique souffle en effet sur ceux qui grimpent sur le disque ! (accessible à partir d'1,10 mètre)

D'autres nouveautés sont prévues d'ici mai et juillet avec des manèges où l'on va s'éclabousser...

P1000752

Et puis, en dehors des spectacles et des manèges, la Mer de Sable, c'est justement aussi cette carrière de sable entourée de forêt, un lieu insolite sur le plan géologique, et pourtant naturel. C'est agréable de s'y promener... même si nous trouvons encore du sable dans nos chaussures plusieurs jours après !

P1000732