Ces temps-ci, les enfants ont voulu progresser en conjugaison. Mais ce n'est pas un sujet très ludique, alors nous avons cherché ce qui existait pour s'entraîner sans que ce soit trop austère. Nous avons acheté l'appli Révise ta conjugaison de chez Hachette. Elle propose de travailler les programmes du CE1 au CM2 en conjugaison. A chaque niveau correspond un certain nombre de temps. On peut en choisir un particulier ou laisser l'appli nous en proposer un autre quand on a fini le premier.

Conjugaisons 2

Les révisions se font en musique, dans un monde sous-marin. C'est plutôt une ambiance festive, avec des félicitations pour les bonnes réponses (et pas de dramatisation lorsque l'on se trompe).

Conjugaisons 1

Avant chaque jeu, vient un rappel des conjugaisons pour le temps choisi, qui peut se faire en plusieurs étapes. Les jeux sont plutôt variés : relier un radical à la bonne terminaison, choisir la forme conjuguée correcte, l'écrire, la sélectionner du bout du doigt, etc.

Conjugaisons 3

Les enfants y jouent avec plaisir. Il est possible de consulter les statistiques pour voir les résultats. Hachette annonce plus de 300 verbes à conjuguer sous forme de jeu. Pour 1,79 €, on a tenté !

Conjugaisons 4

Il existe une version gratuite qui permet de tester une partie de l'appli sans s'engager. C'est par là que nous avons commencé, pour vérifier l'intérêt des enfants... Les liens donnés ici sont pour ipad, mais l'appli existe aussi sous android. 

Conjugaisons 5