Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ressources pour s'amuser ensemble
27 février 2016

Contes de la savane ou du froid canadien

Sssi j'te mords couv

Sssi j'te mords...

de et raconté par Pierre Delye

illustré par Cécile Hudrisier

chez Didier Jeunesse

paru en 2016

23,2 x 21,7 cm, couverture cartonnée, 72 pages + 1 CD

recommandé par l'éditeur à partir de 5 ans

Description :

Ce livre-CD rassemble deux histoires. Dans la première, Sssi j'te mords..., le lion, roi de la savane se retrouve en fâcheuse posture lorsqu'un serpent s'en prend à lui-même et remet sa force en question.

Dans la seconde, Les musiciens de la Nouvelle-Brême, un caribou, un castor, un raton-laveur et un grizzli, tous mélomanes incompris, se rencontrent alors qu'ils cherchent à tenter une nouvelle vie.

Sssi j'te mords 1

Notre avis :

Cet album-CD a été une belle découverte ! La première histoire est amusante et joue sur des répétitions, de phrases comme de situations, et des jeux de langage. La seconde, en clin d'oeil à Grimm, a été l'occasion pour nous d'évoquer le Canada, visité actuellement avec le Club Voyage autour du monde, sur un air jazzy.

L'auteur est également le conteur sur le CD et il s'en tire à merveille, avec notamment une grande capacité à varier les voix.

Les graphismes sont originaux et pleins d'humour !

Sssi j'te mords 2

Publicité
Commentaires
Ressources pour s'amuser ensemble
  • Une pincée de magie, un maximum d'éclats de rire, un soupçon de fantaisie, une grande curiosité et de la créativité, des idées de toutes sortes, voilà notre recette pour s'amuser en famille au quotidien ! Apprentissages ludiques, loisirs créatifs, jeux...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité