Le Musée en Herbe vient d'ouvrir ses portes dans ses nouveaux locaux. A cette occasion, on peut y découvrir une nouvelle exposition, présentée jusqu'au 31 août 2016 et intitulée L'art et le chat.
Le chat, c'est celui de Philippe Geluck, auteur de BD. Mais l'exposition n'a pas pour thème ces bandes dessinées. C'est plutôt leur héros félin qui nous permet une approche différente de l'art.
Sur les murs ou dans les vitrines, on trouve une trentaine d'oeuvres d'artistes variés (originaux ou reproductions), mais également ce que cela a inspiré à Geluck.
C'est une lecture originale et amusée de ces oeuvres d'art de toutes les époques.
Les enfants, coiffés d'un serre-tête à oreilles de chat, sont invités à observer les oeuvres et à chercher les réponses aux questions d'un petit livret qui guide leur visite.
Le musée en herbe continue bien sûr à proposer des visites guidées et des ateliers pour les enfants.