Les dinosaures ont envahi le Palais de la Découverte. C'était le bon moment pour faire l'atelier "Dinos, tes fossiles nous rendent marteau !". Les enfants ont tout d'abord été invités à tenter de définir un dinosaure, pour le différencier notamment d'espèces de la même époque, aériennes ou marines, ou des ancêtres du crocodile. Chacun d'eux a dû ensuite indiquer si une figurine était ou non un dinosaure. Ils se sont ensuite intéressés à la formation des fossiles.

Suite à cela, ils ont rempli un petit livret de paléontologue, avec une mise en scène : chaque équipe "recevait" un colis et une carte postale leur donnant pour mission d'identifier l'espèce d'un dinosaure dont on aurait trouvé des éléments. Munis d'un tableau d'identification, ils ont étudié leurs indices jusqu'à repérer de quel dinosaure il s'agissait.

IMG_7353

Au moment de la mise en commun des découvertes, ils ont pu placer les figurines correspondant à leurs fossiles sur une carte géographique et leur représentation sur une frise historique.

IMG_7356