Pour s'initier à l'anglais, voici deux types d'imagier que nous découvrons actuellement, l'un étant plus un cahier d'activités et l'autre un livre.
Les mille premiers mots en anglais, en version sans ou avec autocollants, de Heather Amery, illustrés par Stephen Cartwright, chez Usborne
Cet imagier existe en version simple ou avec des autocollants (plus de 500). Les pages fonctionnent sur le principe d'une grande image entourée de plus petites, ou bien d'images diverses. Dans la version avec autocollants, c'est le lecteur qui complète les pages. Tous les visuels sont légendés afin de donner le vocabulaire de base en anglais. Un index alphabétique permet de chercher des mots précis. Il y a également un jeu qui se déroule tout au long de l'ouvrage : un petit canard jaune à chercher d'une page à l'autre.
Mon grand livre de mots illustrés en anglais, de Mairi Mackinnon, illustré par Kate Hindley, chez Usborne
Voici un autre imagier, cette fois-ci à la couverture cartonnée, qui aborde de nombreux thèmes. Il couvre 1 000 mots en images. On peut aussi jouer à chercher deux souris dans les pages et chercher des mots dans l'index. Les illustrations sont très sympas !