Le meilleur des amis couv

Le meilleur des amis !

de Rick Osborne et Gary Chapman

illustré par Wilson Williams Jr

chez Farel

paru en 2015

19,7 x 27 cm, couverture souple, 64 pages

Description :

L'ouvrage de développement personnel Les langages de l'amour, de Gary Chapman, est un best-seller. Il décrit cinq manières différentes qu'ont les humains d'agir pour "dire je t'aime" : le langage des cadeaux, celui des services, des câlins, des moments précieux ou des paroles de reconnaissance.

Dans cet ouvrage, les jumeaux Lucie et Lucas fêtent leur anniversaire dans un parc d'attraction original ou M. Chapman les aident à trouver leur animal de compagnie idéal. Cette histoire permet d'aborder les cinq langages de l'amour et de se demander quel est le sien. Un quiz suit le récit pour affiner cette identification.

Note : l'éditeur propose de nombreux ouvrages religieux. Dans cet ouvrage, il est mentionné que les héros font une prière au petit déjeuner et qu'ils remercient le seigneur lors du repas du soir. Le reste du récit ne contient pas de propos religieux. Autant le savoir, pour ceux qui seraient gênés par ces courts passages, plus courants dans les ouvrages américains que français (il s'agit d'une traduction).

Les langages de l'amour 1

Notre avis :

Ces temps-ci, les livres de développement personnel pour enfants se font plus nombreux. Après le succès des Langages de l'amour de Gary Chapman, c'était une bonne idée de faire une version accessible aux enfants.

Le quiz en fin d'ouvrage permet de chercher quel langage nous correspond, au cas où l'on ne se serait pas encore identifié à l'un des personnages de l'histoire.

Les petits jeux inclus tout au long du récit permettent au lecteur de rester actif : il cherche un insecte sur chaque double-page et des éléments de listes données régulièrement.

Les langages de l'amour 4