Squelettes & Cie couv

Squelettes & Cie

de et illustré par Thaneeya McArdie

chez les éditions de Saxe

paru en 2015

dans la collection Happy Coloriage

16 x 21 cm, couverture cartonnée, reliure spirales, 80 pages

Description :

Ce cahier de coloriage a pour thème la fête des morts mexicaine ou El dia de los muertos, qui se caractérise par des images de squelettes très colorées et pas du tout lugubres.

L'ouvrage commence par quelques pages théoriques sur le coloriage, la création de motifs, l'ombrage, la théorie des couleurs avec des exemples.

Viennent ensuite les pages à colorier. A part les mandalas à la fin, on trouve en page de droite un coloriage et, au verso, une citation et quelques lignes pour noter ce que l'on souhaite.

Squelette et cie 1

Notre avis :

Le coloriage est à la mode en ce moment, y compris pour les adultes, pour son aspect créatif, mais surtout en tant qu'activité procurant du bien-être et du calme. Voilà un moyen simple de faire le vide dans sa tête en occupant ses mains ! Les apports théoriques en début d'ouvrage sont intéressants pour obtenir un meilleur résultat.

La thématique est originale et nous a permis de faire un retour au Mexique, pays exploré il y a deux ans.

Il est rare qu'un cahier de coloriage ait une couverture cartonnée, c'est assez agréable et donne plus de cachet à l'ouvrage. La reliure spirale est pratique à l'utilisation et permet de détacher facilement les pages terminées si on le souhaite.

Squelettes et cie 2