Mercredi 9 décembre, ce sera la sortie nationale de Oups j'ai raté l'arche !
Ce dessin animé commence juste avant l'arrivée du déluge... Mais pas de panique, les animaux ont tous été convoqués car Noé a construit une arche pour les sauver.
Pour Finny et son père Dave, deux animaux de l'espèce des nestrians, cela implique de laisser leur nouveau foyer pour un nouveau déménagement. Ils sont coutumiers du fait, car ils ne parviennent pas à trouver un habitat idéal.
En tant que roi des animaux, le lion a été nommé pour être capitaine de l'arche. C'est aussi lui qui préside le comité d'accueil : car pour monter sur l'arche, il faut être sur la liste...
Et c'est là que les problèmes commencent : il n'a pas été prévu que les Nestrians échappent au déluge. Dave est prêt à tout pour sauver son fils et il force littéralement Hazel et sa fille Leah, deux grymps, à les aider.
Mais juste avant que l'arche ne prenne le départ, Leah et Finny en descendent... et ne parviennent pas à remonter à bord.
Les voilà à présent confrontés à un monde qui va disparaître sous le déluge, mais aussi aux prédateurs qui n'ont pas embarqué, comme les griffons.
Cette aventure est également un conte sur l'amitié : l'amitié improbable entre les nestrians et les grymps, mais aussi la rencontre avec des personnages originaux comme Mastoc, issu d'une espèce inconnue, et Podcol, le parasite qui s'est installé sur ce dernier.
C'est le point de départ de grandes aventures avec du suspens, des rires et de l'émotion : les enfants doivent se débrouiller tandis que les parents tentent à tout prix de revenir les chercher.
Et voici la bande annonce :