Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ressources pour s'amuser ensemble
7 novembre 2015

Devinettes et memory

Logis nous a donné l'occasion de tester son jeu "Démasque-moi !".

Démasque-moi

Accessible dès 3 ans, il s'agit d'un petit coffret composé de 32 cartes et d'une notice. Au recto : des animaux ou des enfants déguisés en animaux, avec un graphisme très mignon. Le verso est coloré selon le type de carte.

Démasque-moi 1

La notice propose deux jeux : le premier consiste à mettre sur la table, face visible, les cartes représentant les enfants déguisés. Puis, chacun tire une carte d'animal et tente de trouver aussi vite que possible la carte d'enfant qui lui correspond. Un second jeu vise à faire deviner les animaux sur la base de questions.

Démasque-moi 2

Nous avons pour notre part ajouté une troisième idée : un jeu de memory où il faut apparier enfant et animal. La couleur au dos des cartes est déjà une aide, on peut ensuite rendre le jeu plus simple ou plus complexe selon le nombre de cartes utilisé !

Démasque-moi 3

Publicité
Commentaires
Ressources pour s'amuser ensemble
  • Une pincée de magie, un maximum d'éclats de rire, un soupçon de fantaisie, une grande curiosité et de la créativité, des idées de toutes sortes, voilà notre recette pour s'amuser en famille au quotidien ! Apprentissages ludiques, loisirs créatifs, jeux...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité