Le livre des secrets couv

Le livre des secrets

de Laure Girardot et Fabrice Guieysse

illustré par Julie Olivier

chez DaoCom

paru en 2015

dans la collection The Panda Family

21,4 x 14,9 cm, couverture souple, 116 pages

Description :

La Panda Family, c'est le jeune Pandato, 6 ans 1/2, ses parents et son grand-père, ainsi que son mouton de compagnie.

Au début de ce premier tome Pandato est assez inquiet : suite au décès de sa grand-mère, la famille se rapproche du grand-père, ce qui implique de changer d'école en cours d'année. Sa mère va alors lui apprendre à visualiser ce qu'il aimerait qui se passe. Peu de temps après, Pandato découvre que son grand-père possède Le livre des secrets, un ouvrage mystérieux qu'il a très envie de découvrir...

Dans cet ouvrage, le récit s'intercale avec des activités à réaliser par le lecteur, seul ou en famille : imaginer sa journée idéale, identifier ses rêves, dresser le portrait de ses amis, etc.

Le livre des secrets 1

Notre avis :

Pandato découvre les secrets du bien-être et le lecteur en profite pour les aborder avec lui.

Les activités permettent de mettre en pratique ces notions issues du développement personnel. Elles sont facilement accessibles car on peut se faire aider des parents ou dessiner si l'on n'écrit pas.

En fin d'ouvrage, le lecteur trouve des cartes aide-mémoire pour ne pas oublier les recettes de bien-être qu'il a découvertes au cours de sa lecture. Cela peut valoir le coup de les afficher ou de les garder à portée de mains !

Le livre des secrets 2