Le musée Albert Kahn, à Boulogne Billancourt, a prolongé l'exposition "La recherche d'Albert Kahn, Inventaire avant travaux" jusqu'au 30 juin 2016.

A la recherche d'Albert Kahn

Pendant que mon aîné faisait une visite guidée où il a beaucoup appris au sujet d'Albert Kahn, nous avons parcouru l'exposition avec mon plus jeune, d'autant qu'il y avait des livrets-jeux, ce qui a toujours un énorme succès chez nous ! On peut d'ailleurs télécharger sur le site le livret de visite et le livret-jeu

IMG_5938

L'exposition est composée de nombreuses photos et de petits films. Elle retrace l'enfance d'Albert Kahn, puis sa vie en tant que banquier philanthrope. On y découvre comment il a constitué la collection "d'archives de la planète", s'intéressant au quotidien des humains de toutes origines, et comment il a peu à peu acheté les hôtels particuliers entourant le sien pour y installer ce grand jardin pour la paix entre les cultures.

IMG_5802

Nous avons parcouru l'exposition en nous basant surtout sur le livret-jeu, cherchant les indices de salle en salle et nous arrêtant pour une partie de "jeu de l'oie d'Albert Kahn" !

IMG_5803

Nous avons aussi regardé le film sur la réalisation du jardin. Juste en-dessous : la maquette du lieu.

IMG_5804