Il y a au moins un an, j'avais acheté sur internet des fiches de circuits ludiques à faire dans Paris. Ce sont des balades agrémentées d'énigmes à résoudre, que j'ai trouvées sur le site de Randoland. Le temps a passé et les documents sont restés sur le disque dur... Et puis, finalement, une envie de balade m'y a fait repenser et je les ai ressortis. Nous avons fait un premier parcours, celui de la dame de fer. Il s'agit d'une balade qui nous a menés du Trocadéro aux Invalides.

La dame de fer Randoland

Les documents fournis incluent un plan et des directions, et trois feuilles recto-verso d'énigmes, pour trois tranches d'âge. Les garçons ont choisi celles pour les 7/9 ans et 9/12 ans, mais nous avions aussi les 4/6 ans.

IMG_5468

Chacun devait aider l'inspecteur Rando à mener une enquête. Pour cela, il fallait relever des indices tout au long du parcours. Cela nous a amenés à prêter attention à notre chemin tout du long et à certains monuments en particulier.

Les enfants ont apprécié, même si la fatigue a fini par se faire sentir, d'autant qu'il faisait très chaud. La recherche d'indices les a bien amusés.

IMG_5486

Voici quelques images de ce que nous avons observé lors de notre mini randonnée :

  • la fameuse dame de fer

IMG_5469

  • la Cavalerie, à gauche de l'Ecole militaire

IMG_5493

  • l'église protestante luthérienne Saint-Jean

IMG_5495

 

  • les canons des Invalides

IMG_5501