Autocollants du cosmos
L'espace, de Sam Smith, illustré par Alistar
chez Usborne
dans la collection Premiers autocollants
paru en 2015
27,6 x 21,6 cm, couverture souple, 16 pages + 8 pages d'autocollants
recommandé par l'éditeur à partir de 3 ans
Habille... les spationautes, de Struan Reid, illustré par Emi Ordas
chez Usborne
dans la collection Habille...
paru en 2015
30,5 x 23,8 cm, couverture souple, 24 pages + 10 pages d'autocollants
recommandé par l'éditeur à partir de 5 ans
Description :
L'espace propose 8 scènes à décorer avec les autocollants fournis (plus de 200), librement ou sur les silhouettes, selon les cas. Cela va du système solaire à la station spatiale internationale, de Mars à la Lune...
Habille... les spationautes a un fonctionnement différent : des experts en astronomie sont représentés dans différents contextes (dans une navette, en impesanteur, en entraînement sous l'eau, etc.) mais il leur manque une grande partie de leur tenue et de leurs accessoires. Les autocollants (plus de 250) sont donc à placer à un endroit précis et dans un certain ordre pour que les spationautes soient parés !
Notre avis :
L'espace et l'astronomie sont des thèmes irrésistibles chez nous ! Ils sont bien moins exploités en édition jeunesse que les dinosaures ou les chantiers, d'où le plaisir à en trouver enfin !
Habille... les spationautes met l'accent sur les différences dans le temps (premières combinaisons) et surtout selon les pays des spationautes, ce qui permet de découvrir les tenues typiques pour chaque origine.
Les pages d'autocollants sont prédécoupées, ce qui fait qu'il est plus facile de prendre les planches souhaitées près de soi pour un meilleur accès.