Le camembert volant couv

Le camembert volant

de Jean-Philippe Arrou-Vignod

lu par Laurent Stocker, de la Comédie Française

illustré par Dominique Corbasson

chez Gallimard Jeunesse

dans la collection Ecoutez lire

paru en 2015

14 x 12,5 cm, coffret de 2 CD et livret de 4 pages

recommandé par l'éditeur à partir de 8 ans

Description :

Ce boîtier contient deux CD et un petit livre de 4 pages.

Les CD comportent le texte intégral du roman Le camembert volant, qui met en scène la famille des Jean-Quelque chose : Jean B., le narrateur, et ses frères Jean-A., Jean-C., Jean-D., Jean-E. et Jean-F.

Si leurs parents ne se sont pas montrés extrêmement originaux dans le choix des prénoms, les six frères ont eux, plus d'idées pour animer leur quotidien... Nous les suivons tout un été, avec leur déménagement à Toulon, les vacances chez les grands-parents et les jeux avec les cousins.

Le camembert volant 2 

Sur le livret, on découvre une biographie et une interview de l'auteur.

Notre avis :

Entre deux lectures, il est agréable d'écouter un roman, seul ou en famille ! La voix de Laurent Stocker est agréable et sa lecture fluide.

L'histoire est drôle, les personnages sympathiques et les situations rocambolesques. On écoute avec plaisir ces aventures, dans le style de celles du petit Nicolas. Les 2 CD représentent environ 2h30 d'écoute, mais il est facile de scinder celle-ci en plages d'une quinzaine de minutes, qui correspondent aux chapitres.

Écouter ce roman nous a bien sûr donné envie de nous intéresser aux autres titres de l'auteur, en particulier ceux mettant également en scène la famille des Jean-Quelque chose !

Le camembert volant 1