Après une première visite guidée, nous avons eu une seconde occasion d'explorer le musée Guimet sur le thème de l'hindouisme et ses dieux. L'animatrice s'est d'abord assurée que les enfants situaient bien les pays asiatiques.
Nous avons ensuite retrouvé Brahma, Vishnu et Shiva. Les enfants se sont entraînés à les reconnaître sur différentes photos qui leur ont été montrées. Ce n'est pas toujours facile, il faut pouvoir repérer leurs différents attributs.
Bien que nous n'ayons pas la même guide que la fois précédente, par hasard, nous avons été emmenés à peu près devant les mêmes sculptures ! Mais cela a été l'occasion de se rafraîchir la mémoire, par exemple, au sujet du mythe du barattage de la mer de lait ou de Ganesha. Pour que les enfants bougent un peu entre les moments où ils écoutaient sans bouger, l'animatrice leur a proposé d'imiter les postures des danseuses khmères !
Pour finir, ils ont fait de manière collective un puzzle représentant Vishnu, Shiva, Brahma et Ganesha, leurs montures, leurs attributs, etc.