Voici une petite sélection d'ouvrages pour une thématique sur les chevaliers...

Chateaux et Chevaliers couv

Commençons par Châteaux et chevaliers, de Kirsteen Rogers, illustré par Candice Whatmore, chez Usborne (2015)

Cet ouvrage est paru dans la collection Activités et coloriages. On y trouve des jeux d'éctriture ou de graphisme, des dessins à faire et d'autres à colorier, mais aussi plein d'informations sur les valeureux chevaliers.

Châteaux et chevaliers

 


Les chateaux forts doc à doc couv

Passons ensuite au livre Les chateaux-forts, de Stéphanie Turnbull, illustré par Colin King, chez Usborne (2006)

Ce petit documentaire, de la collection Doc à doc, est tout à fait accessible aux jeunes lecteurs. Il apporte des informations sur la structure des châteaux, la vie qu'on y mène et les chevaliers.

Les châteaux forts doc à doc

 

 


1001 choses à trouver châteaux et chevaliers

Poursuivons avec 1001 choses à trouver, Châteaux et chevaliers, de Hazel Maskell, illustré par Teri Gower, chez Usborne (2011)

Dans ce livre-jeu, on cherche des détails dans de grandes illustrations : 10 épées en bois, 5 marmites de soupe, 2 hérauts, etc. On exerce ainsi son sens de l'observation tout en s'amusant et en découvrant le Moyen Âge de manière visuelle.

1001 choses à trouver Châteaux et chevaliers (2)

 

 


Habille les chevaliers couv

Et terminons par Habille... les chevaliers, de Kate Davies, illustré par Jean-Sébastien Deheeger, chez Usborne (2011)

Ce cahier d'activités permet, avec plus de 200 autocollants, de venir en aide à ces pauvres chevaliers en sous-vêtements ou côtes de maille et de les vêtir comme il se doit ! Les treize différentes scènes abordent différents types de chevaliers, mais aussi les tournois, armoiries ou autres festivités.

Habille les chevaliers