Ce que nous apprécions dans le parc d'attraction de la Mer de sable, c'est son côté familial. Les moins de 10 ans y trouvent nombre de manèges très accessibles et pas effrayants, à faire seuls ou avec les parents. Les visiteurs ne sont pas sollicités tous les trois mètres par des boutiques ou autres occasions de dépenser des sous... mais profitent au contraire d'un décor dépaysant. Les trois univers sont la jungle, le désert et le Far West.

IMG_3866

Nous avons aussi profité des spectacles où les cascades s'enchaînent avec humour, comme dans Pas de répit pour Billy the Kid. Le caïd va y rencontrer une jeune fille qui n'a pas froid aux yeux ! 

IMG_3876

Cette année, le parc inaugure un nouveau spectacle : La légende des 2 royaumes. On y retrouve deux frères guerriers, armés de sabres, qui s'entraînent et s'affrontent. C'est un mélange réussi entre le côté urbain de la musique et de la discipline du parkour et l'univers oriental de l'oasis et des duels au sabre !

IMG_3885

Et, bien sûr, le traditionnel spectacle de l'attaque du Pacific Express, à voir de préférence depuis les wagons du train eux-mêmes !

IMG_3899

Entre un manège et un spectacle, les enfants profitent des aires de jeux pendant que les parents s'installent dans un hamac...

IMG_3854

Une autre nouveauté pour cette année, c'est la possibilité de rencontrer les soigneurs de la ferme, accessible via le Train des Sables.